ACCROFIT

10 rue de la pompe
79220 XAINTRAY
Tél : 05 49 75 37 46 
Portable : 06 31 04 69 57

Nous contacter

Cours de Zumba Fitness en Deux-Sèvres

 
La zumba est une danse originaire de la Colombie. En fait, c'est un mélange de plusieurs danses latines (merengue, salsa, flamenco), de fitness et d’aérobic.
 
La zumba permet de travailler les muscles cardiaques, de tonifier tous les muscles du corps, de s’amuser et de décompresser. La zumba est idéale pour les personnes qui souhaitent pratiquer une activité physique conviviale et rythmée.
 
Nul besoin d’être un bon danseur pour pratiquer la zumba, l’essentiel étant de se dépenser dans la bonne humeur.
 
Les élèves suivent sans difficulté et surtout ils s’amusent !.
 
Que signifie le mot Zumba ? 
Absolument rien. C’est un jeu, une onomatopée qui fut inventée par Beto, son créateur…
 
Faut-il être une danseuse aguerrie ? 
Non, la zumba n’est pas une discipline technique. C’est juste un joyeux cocktail de plusieurs danses : salsa cubaine, samba, merengue, flamenco, reggaeton et calypso, entre autres…, dont on n’apprend que le pas de base. Chacune d’elle a des atouts : la salsa est très efficace pour travailler les fessiers et libérer le bassin. Le Reggaeton, inventé à Porto Rico, aide à débloquer l’énergie de la partie haute du corps, peu utilisé dans la culture occidentale.
 
Qu’avez-vous gardé du fitness ? 
Le côté aérobic : la cadence des pas s’intensifie en même temps que la bande sonore. On alterne rythmes rapides "cardio-vasculaires" et mouvements plus lents où l’on travaille le muscle en puissance. En une heure de cours on perd environ 800 calories.
 
Quels sont les bienfaits ? 
Grâce au rythme cardio, l’élève apprend à contrôler son souffle et améliore donc son endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. 
Résultat : la silhouette s’affine et les muscles se tonifient et améliore donc l’état physique ainsi qu’animique. Combat également la sédentarité, l’obésité, l’arthrose, les lumbagos et réduit les taux de cholestérol dans le sang. Mais l’atout principal de la Zumba, c’est l’ambiance très joyeuse : personne ne se prend au sérieux. La musique est entrainante et même celles qui sont persuadées d’être "mauvaises danseuses" prennent confiance en elles et osent se lâcher !
 
La Zumba est-elle accessible à tout le monde ? 
Nous avons autant de femmes que d’hommes et même des enfants, allant de 13 à 70 ans. On peut s’y mettre sans avoir jamais pratiqué la danse. Mais on déconseille aux personnes ayant des problèmes de cœur et de genoux.